our égayer une promenade de sept kilomètres dans le vignoble des Costières de Nîmes, les Vignes Toquées alignent les étapes de dégustation ces 28 et 29 mai. Y sont servis des vins de l’appellation et petits plats. En 2016, le chef Fabien Fage et son équipe du restaurant Le Prieuré Baumanière (Villeneuve-lès-Avignon) sont derrière les fourneaux, et promettent un menu authentiquement camarguais.
Manifestation populaire, les 2 600 places des Vignes Toquées ont été vendues dès la première semaine de mise en vente (à 60 % le premier jour, le 7 avril dernier). Sachant que le prix d’un pas est de 55 euros (verre et chapeau de paille inclus). En tout, 40 vignerons de l’appellation serviront 2 800 bouteilles lors de ce week-end.
Organisées par le syndicat des Vignerons des Costières de Nîmes depuis 2009, les Vignes Toquées s’insèrent dans une offre oenotouristique résolument festives, avec une Bodega lors de la feria de Pentecôte de Nîmes, les JeuDiVin tout l’été et le parcours automnal de Nîmes Toquée.