LE FIL

Turnover

Deux nouveaux présidents pour les Côtes de Bordeaux

Jeudi 12 mai 2016 par Marion Sepeau Ivaldi
Article mis à jour le 13/05/2016 15:13:16

Jan Thienpont à gauche et Jean Médeville : deux nouveaux visages en Côtes de Bordeaux.
Jan Thienpont à gauche et Jean Médeville : deux nouveaux visages en Côtes de Bordeaux. - crédit photo : DR
Les appellations Cadillac-Côtes-de-Bordeaux et Francs-Côtes-de-Bordeaux accueillent deux nouveaux présidents.
Deux nouveaux présidents font leur apparition en Côtes-de-Bordeaux. Jean Médeville succède à Laurent Gapenne à la présidence de l’appellation Cadillac-Côtes-de-Bordeaux, tandis que Jan Thienpont prend la suite de Franck Richard pour l’appellation Francs-Côtes-de-Bordeaux.
 
Jean Médeville, 51 ans, gère un vignoble de 180 hectares situés dans plusieurs appellations bordelaises, dont le Château Fayau, 41 hectares en Cadillac-Côtes-de-Bordeaux. Membre du conseil d’administration de l’appellation depuis une vingtaine d’années, il est élu pour un an de mandat. Il annonce vouloir consacrer ce temps à fédérer les vignerons autour de l’appellation, former une nouvelle génération d’administrateurs et surtout renforcer les projets d’œnotourisme.
 
Jan Thienpont est, pour sa part, producteur (Châteaux Clos Fontaine, La Fleur Godard, La Borderie, La Marotte et Cuvée O) et négociant (Thienpont Vins fins). Âgé de 37 ans, il veut donner un nouvel élan à l’appellation et jouer sur trois cartes principales : l’œnotourisme, la communication digitale et la protection de l’environnement.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé