menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Yara lance un nouveau chélate de fer
Yara lance un nouveau chélate de fer
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Fertilisation
Yara lance un nouveau chélate de fer

La société Yara propose un nouvel engrais pour lutter contre la chlorose ferrique
Par Christelle Stef Le 13 mai 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Yara lance un nouveau chélate de fer
YaraVita Bolikel XP est conditionné en sac de 5 kg - crédit photo : Yara
Y

ara lance sur le marché YaraVita Bolikel XP, un engrais permettant de lutter contre la chlorose ferrique. Il contient  6% de fer chelaté sous la forme HBED. Selon le fabriquant, cet agent chélatant confère au produit final une grande stabilité. Il lui permet de maintenir le fer assimilable par la plante dans une large gamme de pH du sol : 3,5 à 12.

Ce produit s’utilise à partir du stade bourgeon dans le coton jusqu’aux premières feuilles étalées. Il s’applique au sol après dilution dans l’eau à la dose moyenne de 20 kg/ha (3 à 8 g/pieds pour les vignes en production selon que la carence est légère ou forte). Il peut s’appliquer de différentes façons : par pulvérisation à la surface du sol, en localisé par arrosage, avec un pal injecteur, au coutre ou par incorporation dans une solution d’irrigation.

YaraVita Bolikel XP est conditionné en sac de 5 kg. Il est utilisable en agriculture biologique.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé