u cœur de la Cité du vin, un auditorium accueillera de multiples manifestations, notamment artistique. Les « American friends of la Cité du vin », seule organisation étrangère à contribuer au projet bordelais, ont choisi de longue date de financer cet auditorium et de le baptiser Thomas Jefferson. Ce dernier introduisit le vin aux Etats-Unis alors qu’il était ambassadeur en France. C’est pour le financer qu’était organisé le 28 avril 2016 une vente aux enchères et un dîner chez Sothebys’s. 300 000 dollars ont pu être récoltés lors de cette vente de grands crus offerts par les plus grands châteaux bordelais. La plus belle enchère est allée à « L’expérience Petrus » qui comprenait une impériale (6 litres) du millésime 1995 et un repas pour deux personnes à la maison familiale Moueix préparé par le chef trois étoiles Michel Guérard. Le lot a décroché 41 000 dollars.
Vente aux enchères
La Cité du vin récolte 300 000 dollars
Lors d’une vente aux enchères organisée chez Sotheby’s New York, les « American Friends of La Cité du vin » ont réuni la somme de 300 000 dollars.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 05 mai 2016
Pour la Cité du vin, le compte à rebours à commencer : son ouverture est prévu le premier juin prochain. - crédit photo : Cité du vin
A
A lire aussi
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
louis-julien sourd
Le 07 mai 2016 à 11:44:33
Merci les yankees ! Le vin n'a pas de frontières il fait beaucoup d'amis !!
Merci les yankees ! Le vin n'a pas de frontières il fait beaucoup d'amis !!
Signaler ce contenu comme inapproprié