près 50 ans d’existence, le Journal international des sciences de la vigne et du vin tire sa révérence. C’est Oeno One qui prend le relais. Son lancement aura lieu à l’Institut des sciences de la vigne et du vin de Bordeaux le 9 mai prochain. Douze universités et instituts de recherche européens, dont le Centre de recherche de Changins en Suisse ou l’Université de Geisenheim en Allemagne, portent le projet de cette nouvelle revue dont tous les articles seront mis gratuitement en ligne. Par ailleurs, le projet a reçu le soutien de Bernard Magrez (château Pape Clément, château Fombrauge et château la Tour Carnet), Pétrus, château d’Yquem, château Cheval Blanc, château Latour, château Lafite-Rothschild, château Mouton-Rothschild, Opus One et RdV vineyards (Virginie).
Sciences
Une nouvelle revue internationale
Oeno One est le nom de la nouvelle revue scientifique internationale sur les sciences de la vigne et du vin. Elle succède au Journal international des sciences de la vigne et du vin.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 02 mai 2016
La revue réunira, en toute indépendance, des articles scientifiques rédigés par des chercheurs européens. - crédit photo : DR
A
A lire aussi
Rire échanson
Le Glourafi, revue de presque actualité du vinRetouche de printemps
La Revue du Vin de France se renouvelle pour son n°600Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.