Accueil / Commerce/Gestion / Marie Brizard Wine and Spirits renoue avec les bénéfices

En hausse
Marie Brizard Wine and Spirits renoue avec les bénéfices

En 2015, le résultat net atteint les 5,8 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 451,1 M€, en retrait de 0,3% par rapport à son niveau de 2014.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 02 mai 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Marie Brizard Wine and Spirits renoue avec les bénéfices
La marque Fruit and Wine connaît un véritable succès, permettant à Marie Brizard Wine and Spirits de renouer avec les bénéfices. - crédit photo : DR
l

« Tous les indicateurs sont au vert et le Groupe est non seulement normalisé, mais son retournement est achevé. Nous sommes désormais en mesure d’aborder sereinement le volet de croissance profitable de notre stratégie » indique Jean-Noël Reynaud, Directeur Général de Marie Brizard Wine & Spirits. Première année du plan stratégique BIG 2018, 2015 est en droite ligne avec les objectifs que s’était fixé le groupe. Le second semestre confirme « la pertinence du positionnement au cœur du marché des vins et spiritueux, principal contributeur à la croissance du marché en France, en Pologne et aux Etats-Unis, les marques piliers ont réalisé d’excellentes performances avec l’atteinte de paliers significatifs » indique le groupe par voie de communiqué. L’année 2015 voit le résultat net atteindre les 5,8 millions d’euros (en hausse de 25 millions d’euros par rapport à 2014) pour un chiffre d’affaires de 451,1 millions d’euros. « Fruits and Wine a dépassé 1 million de caisses de 9l et a atteint une part de marché de 28,9%1 en France (+0,4 pt vs. 2014) » pointe le groupe. Par ailleurs, l’annonce faite en mars de la fin du plan de redressement avec le remboursement de la totalité de la dette à partir de ses fonds propres, laisse augurer une plus grande agilité économique. Le groupe indique également que « le dernier contentieux significatif a fait l’objet d’un règlement amiable qui permet notamment d’initier la procédure de sortie du plan de redressement de Moncigale ». 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé