ette année, c'est au cru Régnié (Rhône) qu'est revenu l'honneur d'organiser et d'accueillir la fête des Crus du Beaujolais. Celle-ci aura lieu ce week-end, samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2016. Près de 150 bénévoles seront mobilisés pour accueillir les 20 000 visiteurs attendus pour ce rendez-vous devenu « incontournable » dans la région. Ils pourront déguster les vins grâce aux dix stands dédiés à chaque cru.
Deux invitées seront à l’honneur : la ville de Lyon, avec la présence de son maire, Gérard Collomb, et la ville de Namur (Belgique). « Historiquement, le Beaujolais et Lyon ont toujours été liés. Pour renforcer ces liens, chacune des 10 mairies de Lyon est aujourd’hui marié à l’un des 10 Crus du Beaujolais. Le Cru Régnié est quant à lui lié à la mairie centrale depuis 2006 », expliquent les organisateurs. 2016 marquera donc les 10 ans de ce « partenariat ».
Au programme de ces deux jours : de nombreux concerts et musiques francophones, entrecoupés d'animations liées aux vins du Beaujolais, un marché artisanal et le traditionnel défilé des confréries.