Accueil / Commerce/Gestion / Robert et Marcel : naissance d'une nouvelle coop dans le Val de Loire

Robert et Marcel : naissance d'une nouvelle coop dans le Val de Loire

Par Vitisphere Le 28 avril 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Robert et Marcel : naissance d'une nouvelle coop dans le Val de Loire
P

réparée depuis quelque 18 mois, le projet de fusion entre les coopératives de Saumur et de Bourgueil avait été annoncé début février au Salon des vins de Loire. Dans la foulée, les vignerons bourgueillois l’avaient validée en assemblée générale, mais quelques jours plus tard, les Saumurois n’avaient pas réussi à passer la barre des 66 % de votes positifs nécessaires, bloquant à 64 %...

Déçus les dirigeants de la coopérative de Saumur, leur président Marc Bonnin en tête, ont repris le chemin des réunions d’explications. Et une nouvelle assemblée générale, tenue – dans la discrétion –ce mardi 26 avril, a permis d’approuver le projet à 82 %.

La mise en place de la nouvelle structure sera effective au 1er mai. Elle portera le nom de « Robert et Marcel », du nom de la marque créée par la Cave de Saumur. La nouvelle entité représentera une production globale de 120 000 hl (16 millions de bouteilles équivalent 75cl) et un chiffre d’affaires de 28 M€. Elle représentera 69 % des volumes distribués par Alliance Loire, leur filiale commerciale commune.

 
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé