LE FIL

Alsace

La famille Hugel endeuillée par la disparition d’Étienne

Lundi 11 avril 2016 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 15/04/2016 17:00:32

Marié à la sommelière japonaise Kaoru, Etienne Hugel avait une fille, Charlotte, et un fils, Jean-Frédéric.
Marié à la sommelière japonaise Kaoru, Etienne Hugel avait une fille, Charlotte, et un fils, Jean-Frédéric. - crédit photo : Maison Hugel & Fils
À 57 ans, Étienne Hugel s’est éteint ce 9 avril, laissant stupéfait le vaste monde des amateurs de vins alsaciens.
Directeur commercial depuis 1982 de la maison Famille Hugel (ex-Hugel & Fils), Étienne Hugel avait en charge la vente des vins familiaux dans une centaine de pays – 85 % des 110 000 caisses produites par le domaine étant exportées. « Visionnaire et travailleur acharné, mon fils Étienne n’a cessé de parcourir le monde avec un enthousiasme communicatif et un sens du contact sans égal », témoigne André Hugel, dans un communiqué. « Étienne a brillamment réussi à prendre le relais de son oncle, Jean Hugel, en tant que représentant public de la famille. Et il était autant apprécié de par le monde », confirme, le cœur lourd, la critique Jancis Robinson.

Ancrée dans le vignoble de Riquewihr (Haut-Rhin) depuis 1639, la famille Hugel possède 26 hectares de vigne en propre et travaille en négoce avec 240 viticulteurs, pour une surface de 115 ha. Étienne appartenait à la douzième génération vigneronne de la famille, avec Jean-Philippe et Marc.

Comme le remarque la revue Decanter, la mort d’Étienne Hugel suit de près celles de deux autres figures du vignoble français, le Bordelais Paul Pontallier (directeur général du Château Margaux) et le Bourguignon Louis Latour (PDG du négoce éponyme).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
VOS RÉACTIONS
BALDINGER Chantal et Thierry Le 12 avril 2016 à 22:04:05
Nous vous accompagnons dans ces moments de tristesse et de douleur Étienne restera toujours dans nos cœur Chantal Sommelière Thierry Chef Cuisiner du Faudé LAPOUTROIE Pays Welche
didier Le 12 avril 2016 à 10:06:14
Affecté par le deuil qui nous afflige , tout nos soutient dans cette épreuve , que de souvenirs de vendagoir avec l'équipe de nuit ! Mes plus sincères condoléances ! A la famille hugel .
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé