menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Michèle Laroque, marraine enthousiaste des vins de l’Entre-deux-Mers
Michèle Laroque, marraine enthousiaste des vins de l’Entre-deux-Mers
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Femme du vin
Michèle Laroque, marraine enthousiaste des vins de l’Entre-deux-Mers

Prévoyant la Journée de la femme (le 8 mars), les vins de l’Entre-deux-Mers s’étaient fait un plaisir de placer les prix de leur concours 2016 sous le parrainage de l’actrice, ce 7 mars, au bar à vin du CIVB.
Par Alexandre Abellan Le 08 mars 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Michèle Laroque, marraine enthousiaste des vins de l’Entre-deux-Mers
Michèle Laroque clame son affection pour la ville de Bordeaux, y étant souvent venue par le passé, ayant formé un couple de théâtre avec le bordelais Pierre Palmade. - crédit photo : Alexandre Abellan (Vitisphere)
«

 J’aime le vin, je le dis avec bonheur. C’est un élixir de magie de vie que je ne saurais trop recommander ! » lance Michèle Laroque, resplendissante en remettant le trophée Top Vin à son vainqueur, Frédéric Roubineau (château Fleur de Ninon). En passe de devenir l’ambassadrice des vins de Bordeaux, l’actrice est venue en Gironde l’été dernier pour la Jurade de Saint-Emilion (puis le tournage du film Camping 3). « On voulait quelqu’un d’emblématique et représentant le plaisir de la table. Michèle Laroque a été séduite par notre demande, et son aspect décalée », se félicite le vigneron Stéphane Dupuch, président du Syndicat des vins de l’Entre-deux-Mers.

Organisé depuis 2005 par le Syndicat des vins de l’Entre-deux-Mers, le concours Top Vins repose sur la dégustation à l’aveugle de cuvées embouteillées du dernier millésime. Les notes du jury retiennent une vingtaine d’étiquettes, sur celles présentées par les 150 opérateurs de l’AOC.

Millésime classique dans sa typicité, avec des arômes puissants et de beaux équilibres

L’an dernier, l’AOC Entre-deux-Mers a revendiqué 75 000 hectolitres de vin, soit une hausse de 4 % par rapport à 2014. Satisfait de cette croissance, Stéphane Dupuch souligne que les cours restent tendus, à 1 250 euros le tonneau.

Les trois vainqueurs du Top Vin
Avec ses bonnes notes de dégustation, le château Fleur de Ninon a gagné pour le millésime 2015 le trophée du designer Rémi Denjean (voir photo, il sera remis en jeu en 2017). Le podium est constitué des châteaux Landereau et Chantelouve.
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé