u matin du 17 février, dernier jour du salon, les organisateurs de Vinisud annoncent une stabilité sur les deux premiers jours : 12 400 visiteurs le premier jour (stable en comparaison de 2014), 13 700 visiteurs le deuxième (en hausse de 3% par rapport à l’année dernière). Le salon méditerranéen s’achemine donc vers un bilan positif en termes de fréquentation.
Dans les allées, le ressenti sur la fréquentation était, quant à lui, partagé. Suivant la taille des allées dans les différents halls, le son de cloche n’était pas le même, variant entre une perception de stabilité et une baisse du nombre de visiteurs.
Les organisateurs relèvent, dans un communiqué de presse, le succès de la Sparkling zone (zone de dégustation libre de vins à bulle) ainsi que des Master Class très suivies par les visiteurs.
Les réseaux sociaux ont, une fois de plus, démontré leur efficacité. « Le TweetReach a atteint des sommets via le hashtag officiel #VINISUD2016 : près de 1 500 tweets échangés, pour 560 000 comptes touchés et 3,77 millions d'impression » soulignent les organisateurs, marquant ainsi l’intérêt d’inviter les blogueurs au salon.