menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Vinisud, une stabilité quasi-parfaite de son visitorat
Vinisud, une stabilité quasi-parfaite de son visitorat
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Pré-bilan
Vinisud, une stabilité quasi-parfaite de son visitorat

Au matin du dernier jour, les organisateurs du salon Vinisud annonçaient une fréquentation stable, en cohérence parfaite avec l’édition de 2014.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 17 février 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vinisud, une stabilité quasi-parfaite de son visitorat
Les Master Class ont attiré de nombreux participants. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
A

u matin du 17 février, dernier jour du salon, les organisateurs de Vinisud annoncent une stabilité sur les deux premiers jours : 12 400 visiteurs le premier jour (stable en comparaison de 2014), 13 700 visiteurs le deuxième (en hausse de 3% par rapport à l’année dernière). Le salon méditerranéen s’achemine donc vers un bilan positif en termes de fréquentation.

Dans les allées, le ressenti sur la fréquentation était, quant à lui, partagé. Suivant la taille des allées dans les différents halls, le son de cloche n’était pas le même, variant entre une perception de stabilité et une baisse du nombre de visiteurs.

Les organisateurs relèvent, dans un communiqué de presse, le succès de la Sparkling zone (zone de dégustation libre de vins à bulle) ainsi que des Master Class très suivies par les visiteurs.

Les réseaux sociaux ont, une fois de plus, démontré leur efficacité. « Le TweetReach a atteint des sommets via le hashtag officiel #VINISUD2016 : près de 1 500 tweets échangés, pour 560 000 comptes touchés et 3,77 millions d'impression » soulignent les organisateurs, marquant ainsi l’intérêt d’inviter les blogueurs au salon.

Tags : Vinisud salon
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (2)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Alain S?gelle Le 19 février 2016 à 02:36:00
Oui tout à fait d'accord avec Hervé Sauvaire, bien que ces fameux promeneurs tant qu'ils ne nous gênent pas dans notre travail, approche & recherche de (nouveaux) produits & contacts, cela est supportable. Par contre je serai beaucoup moins indulgent avec les prospecteurs, qui n'ont pas de stands, et qui sont là pour vendre leurs produits ou leurs services, nettement plus agaçants & envahissants. Il faudrait leur limiter l'accès que le Mercredi, au moins cela occuperait un peu certains viticulteurs & pas besoin de courir après ceux-ci ... partis se rafraîchir chez les copains (lol)!
Signaler ce contenu comme inapproprié
Herv? Sauvaire Le 18 février 2016 à 10:37:07
Parmi tout ces visiteurs, il serait intéressant de connaitre le nombre réel d'acheteurs professionnels et de les différencier des fournisseurs, des promeneurs( adhérent de cave coop, famille...)?????
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé