es deux vins aromatisés, blanc et rosé, ont été baptisés "Pampl'ice". Ils sont produits à partir des vins IGP du domaine, auxquels il a ajouté de l'eau, du sucre et trois arômes naturels, pour les "compléfixier" : pêche, mandarine, et banane pour le premier, et litchi, mandarine et fraise, pour le second. "Il y a eu un gros travail d'assemblage", témoigne celui-ci. Titrant à 11° alc. et à boire très frais - entre 4°C et 6°C - ces produits sont destinés à être bus à l'apéritif. Présentés dans un packaging soigné en bouteilles de 75 cL., celui-ci est vendu au prix public de 8,50€.
Le vigneron a donc clairement fait le choix d'un positionnement "premium" pour ses nouveaux produits : "Je suis persuadé qu'il y a une vraie place à prendre sur le créneau des vins aromatisés de qualité... Je suis convaincu que cela peut fonctionner", explique Matthieu Gravegeal.
Tout juste mis en bouteilles, en 3500 exemplaires pour chacune des cuvées, le vigneron souhaite dans un premier temps "tester le marché", en espérant un retour rapide de son investissement. "Tous les marchés sont envisageables, explique celui-ci. Si toute la production est vendue d'ici l'été 2016, j'envisage alors de renouveler la production". En dégustation sur le salon Vinisud, celui-ci a déjà pu recueillir quelques premiers retours "très positifs".
Le Pampl'ice blanc présente un nez "envoutant" d'agrumes et de pêche...Le Pampl'ice rosé présente un nez d'agrumes, de litchi et de fruits rouges...