irecteur général adjoint aux Ressources Humaines et à la Responsabilité Sociétale du groupe Pernod Ricard, Bruno Rain deviendra le premier juillet le PDG de Pernod Ricard Winemakers, à la suite d’un jeu d’ascension à la précision horlogère qui laisse songeur. Bruno Rain remplacera en effet Jean-Christophe Coutures, qui deviendra le PDG d'Irish Distillers à la suite du départ d’Anna Malmhake qui va prendre la présidence d’Absolut Company, vacante avec le départ de Paul Duffy, qui prendra en charge Pernod Ricard North America, pour succéder à Philippe Dréano. Ce dernier prenant tout simplement sa retraite, et pas un poste supérieur.
Basée en Australie (Adelaide et Sydney) et Nouvelle-Zélande (Auckland), la filiale Pernod Ricard Winemakers* réunit la production des vins étrangers du groupe. Son porte-feuille de marques va de l’Australie (Jacob’s Creek, Wyndham Estate…) à la Nouvelle-Zélande (Brancott Estate, Kenwood…), en passant par l’Argentine (Etchart et Graffigna) et l’Espagne (Campo Viejo, SIglo…). Son objectif affiché est de devenir le premier opérateur mondial des vins premiums.
En dehors de l’apéritif Dubonnet, les autres marques vinicoles de Pernod Ricard sont françaises, avec les maisons de Champagne Mumm et Perrier-Jouët et de Cognac Martell et Augier.
* : Filiale connue sous le nom de Premium Wine Brands jusqu’en 2013. Cette activité est issue du rachat en 1989 de l’entreprise australienne Orlando Wines (marque Jacob's Creek).