menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le cap du million de caisses dépassé par Fruits and Wine (Marie Brizard)
Le cap du million de caisses dépassé par Fruits and Wine (Marie Brizard)
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

BABV
Le cap du million de caisses dépassé par Fruits and Wine (Marie Brizard)

Avec 29 % de parts du marché français, les vins aromatisés de Moncigale restent les leaders incontestables des rosés pamplemousse.
Par Alexandre Abellan Le 12 février 2016
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le cap du million de caisses dépassé par Fruits and Wine (Marie Brizard)
En 2015, Moncigale a lancé une campagne de communication sur le « Picnic Blanket Billboard » : une nappe de pique-nique en libre-service. - crédit photo : Fruits & Wine
E

n 2015, les ventes de la gamme Fruits & Wine a dépassé la barre du million de caisses de 9 litres. Avec une hausse de 7,6 % des volumes par rapport à 2014, le leader des Boissons Aromatisés à Base de vin témoigne d'un potentiel de développement intact pour cette catégorie. Si Marie Brizard Wine & Spirits (ex-Belvédère) ne détaille pas ses ventes par marché, celui français reste, historiquement, la première destination de ses BABV. La marque de Moncigale y est leader, avec 28,9 % de parts de marché (contre 28,5 % à fin décembre 2014). Pendant l'année 2015, les ventes de Fruits & Wine ont augmenté de 3 % en grande distribution (contre +1,8 % pour le marché) selon les panels IRI*. « La première campagne de communication lancée durant l'été 2015 a eu un impact positif sur les ventes de la marque qui a ainsi pu consolider son leadership de la catégorie. »

Performances 2015 de MBWS

Non audité, le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 463 millions euros en 2015, en hausse de 2,4 % par rapport à l'an dernier. En France, le chiffre d'affaires du groupe en France s'élève à 191 millions d'euros, en retrait de 1,2 % par rapport à l'année 2014. La consommation hexagonale a subi le contrecoup des attentats de novembre selon le groupe qui a enregistré une chute de 5,4 % de ses ventes au quatrième trimestre.
 
 
*À noter que pendant la même période, les ventes françaises de spiritueux du groupe affichent +5,3 % pour le whisky William Peel ? première marque de scotch en France ?  et +0,6 % pour la vodka Sobieski, devenue l'an dernier la vodka n°2 en France.

A lire aussi
Tags : BABV
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé