tape de la coupe du monde de saut d’obstacles, le Jumping International de Bordeaux organise 17 épreuves hippiques du 5 au 7 février au Parc des Expositions de Bordeaux-Lac. Parmi les cavaliers en lice, on trouve notamment quatre vignerons bordelais, qui verront, en tant que partenaires, leurs vins mis à l’honneur dans les points de restauration de l’évènement. Réunis par l’équitation, le vin et l’amitié, ces quatre vignerons sont Véronique Barthe (château la Freynelle), Monique Bonnet (château Suau), Stéphane Dupuch (château Sainte-Marie) et Jean Trocard (vignobles Roy-Trocard).
Des bandeaux entourant le parcours de saut d’obstacle des messages inviteront les 50 000 visiteurs attendus à se rendre dans leurs vignobles et leurs appellations. Ces AOC sont au nombre de dix : Bordeaux Blanc sec, Bordeaux Rosé, Bordeaux Supérieur, Cadillac Côtes de Bordeaux, Cadillac liquoreux, Entre-deux-mers, Fronsac, Haut-Médoc Lalande de Pomerol, Pessac-Léognan et Saint-Emilion Grand Cru.
A noter que d’autres vignerons participent à cette compétition, comme le château de Rouillac (avec son propriétaire Laurent Cisneros et sa fille, Mélanie).