Accueil / Commerce/Gestion / Le « Carré du palais » ouvrira fin juin 2016

Vallée du Rhône
Le « Carré du palais » ouvrira fin juin 2016

C'est finalement fin juin 2016 que le « Carré du Palais », la « vitrine oenotouristique » des vins AOC de la Vallée du Rhône, ouvrira.
Par Juliette Cassagnes Le 22 janvier 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le « Carré du palais » ouvrira fin juin 2016
La maquette du projet du Carré du palais - crédit photo : InterRhône
L

ors d'un Conseil d'administration du Syndicat des Côtes du Rhône, Michel Chapoutier, président de l'interprofession, a évoqué le projet du « Carré du Palais » d'Avignon, la future «vitrine oenotouristique » des vins AOC de la Vallée du Rhône. Celui-ci devrait finalement ouvrir le week-end du 25-26 juin 2016 prochain. Celui-ci ouvrira en deux temps : le bar à vins oenotouristique en juin, puis l'école des vins, gérée par l'université de Suze-la-Rousse, en septembre. Une inauguration du nouveau site est prévue. 

Décidé sous « l'aire » Christian Paly, les travaux avaient démarré en juin 2014 et devaient se terminer avant l'été 2015. Mais à son arrivée à la tête de l'interprofession en novembre 2014, Michel Chapoutier avait souhaité apporter des modifications au projet, repoussant l'ouverture d'un an.

Tags : Inter Rhône
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
craoux Le 24 janvier 2016 à 15:54:02
Je maintiens ce que j'ai écrit le 23/07/2015 : "Pour l'interpro, outre l'investissement de départ (2,7 Mio€) nécessaire à l'acquisition du lieu, il y aura un coût annuel lié à l'implication dans le fonctionnement de cet outil de communication (recrutements à prévoir). Sait-on à quel niveau est chiffré ce coût de fonctionnement imputable à l'interpro ?" ... je n'ai évidemment pas lu de réponse à la question que je formulais ... mais je crains que cet outil ne soit plombant financièrement pour la filière rhodanienne qui n'affiche pas vraiment une grande santé retrouvée sauf rares exceptions (certains crus).
Signaler ce contenu comme inapproprié
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé