LE FIL

Un grand caviste nous quitte

Thierry Servant s’en est allé

Mercredi 30 décembre 2015 par Marion Sepeau Ivaldi

Le co-fondateur de l'enseigne Lavinia, Thierry Servant.
Le co-fondateur de l'enseigne Lavinia, Thierry Servant. - crédit photo : DR
Le co-fondateur et président du groupe Lavinia est décédé le 28 décembre de manière accidentelle.

Emotion en cette fin d’année. Le cofondateur et président du groupe Lavinia, Thierry Servant est décédé accidentellement à l’âge de 64 ans le 28 décembre.

C’est en 1999 que l’ancien directeur et président de L’Oréal Espagne décide de créer Lavinia avec Pascal Chevrot. Leur ambition est lancer un nouveau concept de cave à vins en mettant en avant l'approche culturelle du produit ainsi que la rencontre humaine. Le premier magasin né à Madrid, rue Ortega y Gasset sur 1000 m2. Puis ouvre en 2002 le magasin de Paris, à deux pas de la place de la Madeleine. L’enseigne se développe ensuite en Suisse et sur Internet. Actuellement, Lavinia propose 6500 vins issus de 30 pays.

Interviewé en 2012, pour les 10 ans du magasin parisien, Thierry Servant montrait toute l’ambition qu’il avait pour l’enseigne. « Il nous reste à réussir cette même aventure dans toute la France et faire le grand saut vers d’autres marchés prometteurs et choisir le pays le plus apte à voir réussir une implantation de Lavinia ». Il est certain que Yannick Branchereau, directeur général du groupe depuis l’été 2014, s’y emploiera.

 

Tags : Gens du vin

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
VOS RÉACTIONS
jean-marc Le 02 janvier 2016 à 23:23:10
Par distance je n est pas osé vous dire que vous étiez un chic type.Je le regrette. Jean-Marc.
Raynaud Le 31 décembre 2015 à 10:08:28
Un grand homme s'en est allé, toutes les personnes qui ont eu la chance de travailler pour lui j'en suis certain sont tristes. "Thierry" comme nous l'appelions tous nous a marqué pour toujours par sa gentillesse, il a permis à de nombreuses personnes de s'exprimer dans ce magnifique groupe qu'est Lavinia. Merci à vous Mr Servant pour les grands moments passés à vos cotés. Une énorme pensée à votre famille, et tous vos collaborateurs, qui j'en suis certain vont se battre pour continuer cette formidable aventure qu'est Lavinia.
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé