l y a quinze ans exactement, Jean Halley rachetait le château de la Dauphine (40 hectares de vignes en AOC Fronsac). Disparu en 2011, il a vu le flambeau repris par Guillaume Halley, son fils (qui a pris la direction générale du domaine en 2004). Ce dernier a maintenu le rythme soutenu d’investissements sur la propriété, à la fois pour le château lui-même (datant de la moitié du XVIIIème siècle) et son outil technique (cuvier circulaire, chai enterré…). Marquant la fin de ce projet de rénovation de fond en comble, la propriété a été reprise ce premier décembre par la famille Labrune, sa holding FCB en ayant racheté l’intégralité des parts.
2015 marque doublement un nouveau départ pour la propriété, qui change de propriétaires et revendique officiellement une conduite en biodynamie. Après trois ans de conversion, le vignoble est certifié en viticulture biologique depuis ce millésime 2015.
Succédant à Guillaume Halley, Stéphanie Barousse prend la direction générale du Château de la Dauphine. Elle était auparavant la directrice commerciale du domaine.