LE FIL

Fronsac

La famille Labrune rachète le château de la Dauphine à la famille Halley

Mardi 08 décembre 2015 par Alexandre Abellan

Jean-Claude Labrune, Aude Labrune-Marysse et Laurent LabruneJean-Claude Labrune, Aude Labrune-Marysse et Laurent Labrune - crédit photo : Château de la Dauphine
Deuxième plus grand domaine du Fronsadais, le château de la Dauphine vient d’être acheté à la famille Halley (fondatrice du groupe de grande distribution Promodès, racheté par Carrefour) par la famille Labrune (propriétaire-fondatrice du Centre de gestion et de Documentation de l'Information Médicale, CEGEDIM).

Il y a quinze ans exactement, Jean Halley rachetait le château de la Dauphine (40 hectares de vignes en AOC Fronsac). Disparu en 2011, il a vu le flambeau repris par Guillaume Halley, son fils (qui a pris la direction générale du domaine en 2004). Ce dernier a maintenu le rythme soutenu d’investissements sur la propriété, à la fois pour le château lui-même (datant de la moitié du XVIIIème siècle) et son outil technique (cuvier circulaire, chai enterré…). Marquant la fin de ce projet de rénovation de fond en comble, la propriété a été reprise ce premier décembre par la famille Labrune, sa holding FCB en ayant racheté l’intégralité des parts.

2015 marque doublement un nouveau départ pour la propriété, qui change de propriétaires et revendique officiellement une conduite en biodynamie. Après trois ans de conversion, le vignoble est certifié en viticulture biologique depuis ce millésime 2015.

Gens du vin : à nouveau propriétaire, nouvelle direction
Succédant à Guillaume Halley, Stéphanie Barousse prend la direction générale du Château de la Dauphine. Elle était auparavant la directrice commerciale du domaine.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé