menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La famille Labrune rachète le château de la Dauphine à la famille Halley
La famille Labrune rachète le château de la Dauphine à la famille Halley
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Fronsac
La famille Labrune rachète le château de la Dauphine à la famille Halley

Deuxième plus grand domaine du Fronsadais, le château de la Dauphine vient d’être acheté à la famille Halley (fondatrice du groupe de grande distribution Promodès, racheté par Carrefour) par la famille Labrune (propriétaire-fondatrice du Centre de gestion et de Documentation de l'Information Médicale, CEGEDIM).
Par Alexandre Abellan Le 08 décembre 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La famille Labrune rachète le château de la Dauphine à la famille Halley
Jean-Claude Labrune, Aude Labrune-Marysse et Laurent Labrune - crédit photo : Château de la Dauphine
I

l y a quinze ans exactement, Jean Halley rachetait le château de la Dauphine (40 hectares de vignes en AOC Fronsac). Disparu en 2011, il a vu le flambeau repris par Guillaume Halley, son fils (qui a pris la direction générale du domaine en 2004). Ce dernier a maintenu le rythme soutenu d’investissements sur la propriété, à la fois pour le château lui-même (datant de la moitié du XVIIIème siècle) et son outil technique (cuvier circulaire, chai enterré…). Marquant la fin de ce projet de rénovation de fond en comble, la propriété a été reprise ce premier décembre par la famille Labrune, sa holding FCB en ayant racheté l’intégralité des parts.

2015 marque doublement un nouveau départ pour la propriété, qui change de propriétaires et revendique officiellement une conduite en biodynamie. Après trois ans de conversion, le vignoble est certifié en viticulture biologique depuis ce millésime 2015.

Gens du vin : à nouveau propriétaire, nouvelle direction
Succédant à Guillaume Halley, Stéphanie Barousse prend la direction générale du Château de la Dauphine. Elle était auparavant la directrice commerciale du domaine.
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (2)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
albert Le 08 janvier 2019 à 15:32:07
En 2019, je ne suis certes pas fortuné mais, grâce à Dieu et à mes parents, juste un peu éduqué (merci encore à eux - papa et maman) et malgré tout, je crois à l'homéopathie, à la biodynamie et à tout ce qui n'a pas encore forcément d'explication rationnelle et/ou scientifique à ce jour mais qui interpelle quand des résultats sont là. Et si, Antoine, vous vous départissiez de ce regard goguenard et pas forcément très bienveillant, pour ne vous concentrer que sur le "concret" ? ... vous verriez par exemple que, de plus en plus, les producteurs de bons vins, de très beaux vins, ou de sublimes nectars se tournent ou se sont tournés vers la fée biodynamie .. Souvenez-vous qu'on n'est que poussières et qu'on redeviendra un jour poussières .. et entre temps, il y aura eu la "vie" ! ... étonnant non ? .. et quelle explication donnez-vous à ça ? Allez, sans rancune et meilleurs vœux !
Signaler ce contenu comme inapproprié
Antoine Le 07 janvier 2019 à 10:31:54
Rigolo de voir des gens fortunés et éduqués se revendiquer de la biodynamie. Pratique qui consiste a touiller de la bouse de vache et d'autre choses, d'en remplir des cornes de vache, de les enterrer pendant un an aux quatres coins de la parcel car cela "capte les énergies cosmiques". De les récupérer, d'appeller ça "préparation 501" et de l'utiliser comme engrais... Bientôt la danse de la pluie ?
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé