menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / L’association «Champagne, Terroirs, etc.» voit le jour
L’association «Champagne, Terroirs, etc.» voit le jour
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Indépendants et unis
L’association «Champagne, Terroirs, etc.» voit le jour

Dix vignerons champenois ont lancé le 26 novembre à Paris leur association «Champagne, Terroirs, etc.». Objectif : rechercher des synergies en termes de services de distribution et de communication.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 27 novembre 2015
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L’association «Champagne, Terroirs, etc.» voit le jour
- crédit photo : Champagne, Terroir, etc...
A

u fil du temps, la liste des associations de récoltants-manipulants-élaborateurs s’allonge en Champagne. La dernière en date se dénomme « Champagne, Terroirs, etc. ». Elle réunit dix vignerons, tous adhérents aux Vignerons indépendants de Champagne. « C’est l’unique garantie que le champagne de ces entreprises a bien été élaboré de A à Z par le vigneron qui est au cœur de la philosophie de notre nouvelle association », explique Christine Scher-Sévillano, secrétaire de l'association. Les vignerons annoncent également travailler dans le respect de l’environnement en suivant les exigences de la haute valeur environnementale.

Concrètement, cette association va permettre aux vignerons d’associer leurs moyens pour travailler leur communication sur le territoire national et international ainsi qu’améliorer le service offert à leurs clients, notamment sur le plan de la logistique. « Notre premier essai fut sur le salon ProWine China. Nous avons pris un stand commun, ce qui permet une visibilité démultipliée », se satisfait Christine Scher-Sévillano.

Enfin, l’identité du groupement est bâtie autour d’un concept, celui de donner un visage au fait que le champagne n’est pas seulement un vin effervescent. « D’où le etc. », glisse Christine Scher-Sévillano. Cette année, c’est la complicité qui a été choisie.  « Il révèle non seulement les relations d’amitié entre les dix maisons des vigneronnes et vignerons de l’association, mais aussi la nature des échanges qu’ils veulent entretenir avec leurs publics ( amateurs, professionnels, partenaires...) ». Le tableau commercial est posé.

 

 

Qui sont-ils ?
CHAMPAGNE APOLLONIS - MICHEL LORIOT CHAMPAGNE BERGERONNEAU-MARION CHAMPAGNE COLIN CHAMPAGNE DAUBY CHAMPAGNE FRANCOIS SECONDE CHAMPAGNE GAIDOZ-FORGET CHAMPAGNE PIOT-SÉVILLANO CHAMPAGNE REGIS POISSINET CHAMPAGNE RENE JOLLY CHAMPAGNE XAVIER LECONTE
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gard - Alternance/Apprentissage Cave le Spartacus
Bouches-du-Rhône - CDI Les QUATRE TOURS
Gironde - Alternance/Apprentissage GFA Château de Pressac
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé