menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Changement d'identité visuelle, plus « moderne », pour les vins de Saumur
Changement d'identité visuelle, plus « moderne », pour les vins de Saumur
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Communication
Changement d'identité visuelle, plus « moderne », pour les vins de Saumur

Suite au déménagement dans le nouvel espace vin dans le centre de Saumur, le syndicat des viticulteurs a également décidé de changer son identité visuelle, pour la rendre plus "moderne".
Par Juliette Cassagnes Le 23 novembre 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Changement d'identité visuelle, plus « moderne », pour les vins de Saumur
L

e Syndicat des vins de Saumur a décidé de changer son identité visuelle. « Suite au déménagement dans le nouvel espace vins en février 2015 dans le centre-ville de Saumur, résolument plus moderne, une nouvelle identité s'imposait pour rester en cohérence avec ce nouveau lieu », précise Laure Devisme, chargée de communication du syndicat.

Celle-ci passe dans un premier temps, dès le mois de novembre 2015, par le lancement d'un nouveau logo. Il représente une grappe formée de grains de raisins et des lettres composant le mot « Saumur ». Le noir, couleur choisie, est, selon le syndicat, « à la fois fédérateur et révélateur des milliers de couleurs des Vins de Saumur ». « Il a été choisi pour porter avec élégance les sept appellations du Saumurois », précise le communiqué de presse. Enfin, la typologie a été spécialement créée et se décline en « motif, original et libre, et en titres chics ».

Une fresque, reprenant cette identité, a également été réalisée sur les murs d'entrée du nouveau bâtiment du syndicat. 

D'autres déclinaisons de cette nouvelle communication visuelle sortiront également courant 2016, notamment le lancement d'un nouveau site internet, la création d'objets de diffusion de la marque et la peinture d'une « oeuvre monumentale » en façade.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé