menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Bourgogne : la vente caritative des Hospices de Beaune 2015 se dévoile
Bourgogne : la vente caritative des Hospices de Beaune 2015 se dévoile
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bourgogne : la vente caritative des Hospices de Beaune 2015 se dévoile

Enchères
Par Vitisphere Le 15 octobre 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bourgogne : la vente caritative des Hospices de Beaune 2015 se dévoile
P

arrainant la 155ème vente caritative des Hospices de Beaune, la journaliste Claire Chazal et l’acteur Christophe Lambert veilleront aux enchères des 575 pièces du domaine bourguignon(117 de vin rouge et 458 de vin blanc). Les deux présidents avaient déjà partagé un même plateau en janvier 1995, la présentatrice du journal télévisé TF1 accueillant l’acteur pour la promotion du film Highlander 3. Vingt ans plus tard, Claire Chazal vient d’être remerciée du JT week-end de TF1, tandis que Christophe Lambert relance sa carrière (il est attendu dans les prochains films de Claude Lelouch et des frères Coen).

Ce 15 novembre, le clou de l’évènement sera la vente de la Pièce du Président. Pour le millésime 2015, il s’agit d’une cuvée des parcelles de l’appellation Corton Renardes Grand Cru. Sa vente se fera au profit de l’Institut Curie et de la fondation pour la recherche sur les Accidents Vasculaires Cérébraux*. L’an dernier, la pièce de charité, un Corton Bressande, avait été adjugé 220 000 euros par la mannequin Adriana Karembeu et l'animateur Michel Drucker (accompagnés du judoka Teddy Riner et de la journaliste Tina Kieffer).

Ce millésime est le premier réalisé par l’œnologue Ludivine Griveau, qui a pris la direction technique du domaine des Hospices, à la suite de Roland Masse. 2015 marquera également la première vente de vins de Chablis aux Hospices de Beaune, suite au don de 19,9 ares par le vigneron Jean-Marc Brocard.

 

 

* : Les bénéfices des autres pièces sont reversés aux Hospices de Beaune (Hôtel Dieu, maison de retraite…), qui réalisent actuellement des travaux de modernisation et d'extension de l'hôpital de court séjour, ainsi qu’à des monuments bourguignons.

 

 

[Photo des présidents de l'édition 2014 : BIVB]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé