menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Côtes de Provence : les Vignobles de Berne poursuivent leur expansion avec le Château des Launes
Côtes de Provence : les Vignobles de Berne poursuivent leur expansion avec le Château des Launes
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Côtes de Provence : les Vignobles de Berne poursuivent leur expansion avec le Château des Launes

Les Vignobles de Berne viennent d'acquérir un nouveau domaine en Provence: le Château des Launes, portant à près de 400 hectares la surface totale de la société.
Par Juliette Cassagnes Le 12 octobre 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Côtes de Provence : les Vignobles de Berne poursuivent leur expansion avec le Château des Launes
L

a holding « Segur », déjà propriétaire du Château de Berne (Lorgues, Var) et du Château des Bertrands (le Cannet des Maures, Var), vient d\'acquérir, en août 2015, un nouveau domaine viticole en Provence : le Château des Launes. Situé à la Garde Freinet (Var), il appartenait précédemment à un hollandais.

 

Cette nouvelle propriété des Vignobles de Berne compte 45 hectares de terrain, dont 25 de vignes en appellation Côtes de Provence, ainsi que des bâtiments d\'exploitation et d\'habitation « récents et en très bon état ». « Les nouveaux propriétaires souhaitent poursuivre les vinifications au domaine, ainsi que la vente de la production sous le nom du château », précise Maurice Raveyre, de l\'agence Vinea Transaction Provence, qui est intervenu dans l\'acquisition.

 

Dans le même temps et pour « augmenter la production du domaine », la holding a racheté une parcelle voisine du Château des Launes, d\'une surface de 27 hectares, dont 20 de vignes plantées en AOP Côtes de Provence. Cette parcelle appartenait précédemment au Château Réquier. La surface totale en vignes du Château des Launes s\'élève donc désormais à 45 hectares.

 

Le propriétaire de la holding serait, selon le site internet du domaine, « un homme d\'affaires britannique amoureux de la Provence », mais dont l\'identité reste confidentielle. Il détient depuis 2007 le Château de Berne (118 ha), puis a acquis le Château Bertrands en 2010, qui compte 200 hectares de vignes, et le domaine « Ludovic de Beauséjour », d\'une vingtaine d\'hectares (Flayosc, Var).

Avec le Château des Launes, les Vignobles de Berne totalisent désormais entre 300 et 400 ha de vignes en Provence. 

[crédit photo: site internet château des Launes]

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé