Accueil / / Isère : le Languedoc au 21ème édition du festival oenophile et musical « le Millésime »

Isère : le Languedoc au 21ème édition du festival oenophile et musical « le Millésime »

Le vin et la musique s'accordent à merveille. Le festival oenophile et musical de l'Isère le souligne depuis 21 ans. Et cette année, le Languedoc est à l'honneur.
Par Juliette Cassagnes Le 27 septembre 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Isère : le Languedoc au 21ème édition du festival oenophile et musical « le Millésime »
A

vis aux oenophiles mélomanes (ou aux mélomanes oenophiles)...L'association organisatrice du festival oenophile et musical « le Millésime » organisera la 21ème édition du genre, du 3 au 18 octobre 2015, dans toute l'agglomération grenobloise.

 

Cette année, ce seront Georg Friedrich Haendel et les vins du Languedoc, avec ses nombreuses appellations, qui seront mis à l'honneur. Le concert d'ouverture, gratuit, qui reprendra les musiques du compositeur, aura lieu samedi 3 octobre au lac de la Villeneuve ; il sera suivi d'un « banquet languedocien ».

 

Mais d'autres musiciens sont aussi au programme : Schubert, Charlie Parker, etc. ainsi que de nombreuses animations. Au total, 60 ateliers de dégustations et 30 concerts seront organisés pendant les quinze jours que dure le festival. 50 vignerons seront aussi présents dans le cadre d'un marché de producteurs, du 15 au 18 octobre 2015.

 

Programme, réservations et informations pratiques : www.lemillesime.fr

[crédit illustration: site internet le millesime.fr]

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé