Accueil / / Exposition sur les vins des Pontifes au caveau du Cellier des princes

Exposition sur les vins des Pontifes au caveau du Cellier des princes

Découvrir le vin à travers les neufs papes d'Avignon, c'est l'idée originale de l'exposition installé dans le caveau du Cellier des Princes.
Par Juliette Cassagnes Le 26 septembre 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Exposition sur les vins des Pontifes au caveau du Cellier des princes
L

e Cellier des Princes, cave coopérative en Châteauneuf du Pape, à Courthézon (Vaucluse), a installé une nouvelle exposition dans son caveau refait à neuf il y a peu. Le thème : les « vins pontifes d'Avignon ». «L'exposition présente l’évolution et l’usage du vin au moyen-âge dans le Sud – Comtat Venaissin, Avignon, Comté de Provence, Languedoc - sous les neuf papes d’Avignon, de 1309 à 1403 », précise le Cellier des princes.

 

Une biographie de chacun des papes et leur action pour la viticulture, sous forme de panneaux, ainsi qu'une présentation des différents usages du vin et des personnages célèbres de l'époque qui ont joué un rôle dans la notoriété des vins de Châteauneuf du Pape, y sont présentées.

 

Cette nouvelle exposition sera ouverte à partir du 1er octobre 2015, jour du vernissage, et jusqu'au 31 décembre 2015. Elle est organisée par l'Association européenne de formation à l'oenotourisme.

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé