menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Un bilan positif
Un bilan positif
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Sitévi 2013
Un bilan positif

La 26e édition du Sitévi s'est clôturée le 28 novembre sur un bilan positif. Le salon montpelliérain des filières vigne-vin, fruits et légumes, et oléicole a enregistré 48 946 entrées en trois jours. Il a généré un volume d'affaires exceptionnel selon les organisateurs.
Par La rédaction Le 29 novembre 2013
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un bilan positif
L

a 26e édition du Sitévi a été très dynamique. Le salon dédié aux filières vigne-vin, fruits et légumes et à l'oléiculture, qui a eu lieu à Montpellier (Hérault) du 26 au 28 novembre, a enregistré 48 946 entrées (contre 48 880 lors de la précédente édition, en 2011).

Les exposants dans leur immense majorité étaient satisfaits voire très satisfaits des contacts « très prometteurs et en grand nombre » qu'ils ont pu avoir. Et, dès l'ouverture du salon, ils ont fait des affaires et enregistrés des commandes. « Les gens sont venus pour acheter », se réjouit un exposant dans le secteur du machinisme.

D'autres ont noté la présence plus importante de viticulteurs provenant d'autres régions françaises comme le Val de Loire, l'Alsace, la Bourgogne, la Savoie? soit des visiteurs venus avec des projets. Les professionnels étrangers (Espagnols, Marocains, Chinois?) ont également répondu présents et ont représenté 22 % des entrées.

Tous ont pu découvrir les dernières innovations proposées par les exposants. Dans le secteur du marketing, les fabricants d'étiquettes se sont fait remarquer par leur extrême créativité. À titre d'exemple, Rotas présentait une étiquette intégrant la technologie NFC, reconnaissable par la plupart des smartphones. En approchant son téléphone de l'étiquette, cette dernière communique par exemple une musique?

Dans les halls dédiés au machinisme, les fabricants italiens étaient beaucoup plus nombreux qu'aux éditions précédentes. Dans ce secteur, les visiteurs ont aussi pu découvrir de nombreuses nouveautés, notamment des tracteurs-enjambeurs tout électriques, des pulvérisateurs limitant la dérive, la machine à tirer les bois de Provitis?

L'édition 2013 a également été marquée par une visite officielle du ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll sur le salon, le 28 novembre. Lire notre article : Sitévi : Stéphane Le Foll attend les propositions des professionnels sur la chaptalisation.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Vaucluse - CDI SCEA DOMAINE DE VILLENEUVE
Saône-et-Loire - CDI Domaine Jean-Marc BOILLOT
Côte-d'Or - CDD SARL Heritour Voyage
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé