menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Ackerman reprend les Celliers du Prieuré
Ackerman reprend les Celliers du Prieuré
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Val de Loire 
Ackerman reprend les Celliers du Prieuré

Les Celliers du Prieuré, en Anjou, deviennent propriété d'Ackerman (groupement coopératif Alliance Loire). Cette acquisition permet au spécialiste des vins à bulles basé à Saumur de conforter son implantation dans le Val de Loire.
Par Patrick Touchais Le 26 mai 2014
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Ackerman reprend les Celliers du Prieuré
A

ckerman (Alliance Loire) vient de racheter Les Celliers du Prieuré, petit groupe de négoce familial angevin dirigé par Michel Fleur.

Le négociant saumurois a repris l'intégralité des actifs dans le Maine-et-Loire : le siège (à Saint-Georges-sur-Loire), un site secondaire (à La Varenne), l'exploitation d'une vingtaine d'hectares au domaine des Hardières (à Saint-Lambert-du-Lattay), des parts dans la Sica du Milon (à Chavagnes) mais aussi un magasin à Rennes (Ille-et-Vilaine).

Au global, l'activité, essentiellement tournée vers les vins tranquilles régionaux, a généré en 2013, un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros.

« Nous avons des clients communs, mais pas tous. Cette opération de croissance externe offre des perspectives de développement sur certains marchés », souligne Bernard Jacob, directeur général d'Ackerman. Les Celliers du Prieuré avaient notamment développé une activité de vente et de livraison auprès du secteur CHR régional et des épiceries.

IMPLANTATION

Ce rachat permet également à Ackerman de poursuivre son implantation géographique sur le bassin du Val de Loire. Historiquement présent à Saumur, le négociant spécialiste des bulles de Loire se positionne ainsi en Anjou, complétant une implantation en Pays Nantais après le rachat de Donatien-Bahuaud, en 2009, puis celui de Monmousseau en Touraine, en 2010.

Ackerman, qui appartient au groupement coopératif Alliance Loire, a réalisé un chiffre d'affaires de 47 millions d'euros en 2013.

En consolidé, le chiffre d'affaires potentiel du groupe s'établirait désormais autour de 100 millions d'euros, le plaçant dans le trio de tête des groupes du Val de Loire derrière Castel Loire et Lacheteau (Grands Chais de France).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé