nfin De Sangosse va mettre sur le marché en 2013-2014, Botector, un produit alternatif contre le botrytis à base d'un champignon antagoniste.
Aujourd'hui, De Sangosse axe sa stratégie de développement sur la combinaison de solutions conventionnelles et de bio contrôle. Pour mener à bien son projet, elle a multiplié par deux ses investissements en recherche et développement pour les trois prochaines années. C'est ce qu'elle a expliqué lors d'une conférence de presse le 25 septembre dernier.
En viticulture, trois nouveautés devraient arriver sur le marché pour les campagnes 2013 et 2014. La firme attend notamment l'homologation d'un nouvel herbicide de pré et de postlevée à base de diflufenican et de glyphosate. Le diflufenican (DFF) est une matière active qui est déjà utilisée en grande culture. De Sangosse veut la lancer sur vigne.
La firme va également commercialiser Starpro, un antioïdium à base de 430 g/l de tébuconazole, homologué récemment. « Ce sera la formulation la plus concentrée du marché », précise Christophe Maquin, le directeur marketing.
Enfin, De Sangosse lancer Botector, un produit alternatif contre le botrytis à base d'un champignon antagoniste.