e syndicat Jeunes agriculteurs avait déjà alerté les pouvoirs publics il y a un mois en leur demandant de renforcer la surveillance des vignes et des exploitations.
Depuis, la pression a continué à monter. Dans la nuit du 20 au 21 avril, un nouveau vol chez un jeune vigneron a failli mal se terminer. C'était la quatrième fois qu'on lui dérobait des piquets de vigne. Excédé, il a tiré sur les pneus du fourgon des voleurs pour essayer de les arrêter et se retrouve mis en examen pour usage d'arme.
Dans leur pétition, les organisations professionnelles demandent également « la neutralisation des receleurs et des revendeurs ».
Gard
Ras-le-bol des vols dans les campagnes
La FDSEA, le syndicat Jeunes agriculteurs et le syndicat des vignerons du Gard viennent de lancer une pétition « Halte au vol dans les campagnes ». Ils veulent ainsi exprimer leur ras-le-bol des vols à répétition de fils de palissage, de piquets, de matériel d'irrigation, de gazole, de charrues, etc. qu'ils subissent. Ils demandent « plus de sécurité dans les campagnes ».
Par F. E. Le 02 mai 2011
L
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.