LE FIL

Ras-le-bol des vols dans les campagnes

Lundi 02 mai 2011 par F. E.

La FDSEA, le syndicat Jeunes agriculteurs et le syndicat des vignerons du Gard viennent de lancer une pétition « Halte au vol dans les campagnes ». Ils veulent ainsi exprimer leur ras-le-bol des vols à répétition de fils de palissage, de piquets, de matériel d'irrigation, de gazole, de charrues, etc. qu'ils subissent. Ils demandent « plus de sécurité dans les campagnes ».

Le syndicat Jeunes agriculteurs avait déjà alerté les pouvoirs publics il y a un mois en leur demandant de renforcer la surveillance des vignes et des exploitations.

Depuis, la pression a continué à monter. Dans la nuit du 20 au 21 avril, un nouveau vol chez un jeune vigneron a failli mal se terminer. C'était la quatrième fois qu'on lui dérobait des piquets de vigne. Excédé, il a tiré sur les pneus du fourgon des voleurs pour essayer de les arrêter et se retrouve mis en examen pour usage d'arme.

Dans leur pétition, les organisations professionnelles demandent également « la neutralisation des receleurs et des revendeurs ».

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé