menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Inter-Rhône s'adosse à Natoli et Dubernet
Inter-Rhône s'adosse à Natoli et Dubernet
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Conseil et analyse oenologiques 
Inter-Rhône s'adosse à Natoli et Dubernet

Confronté à des difficultés économiques, le service technique d'Inter-Rhône s'adosse à deux piliers de l'oenologie en Languedoc : le laboratoire Dubernet et Natoli & Coe.
Par Michèle Trévoux Le 20 février 2014
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Inter-Rhône s'adosse à Natoli et Dubernet
L

a rumeur ne cessait d'enfler. Christian Paly, président d'Inter-Rhône a donc pris les devants. Dans un courrier adressé au personnel et aux clients, il vient d'annoncer le rapprochement du service technique d'Inter-Rhône avec deux structures languedociennes d'analyses et de conseil oenologiques : le laboratoire Dubernet, près de Narbonne, dans l'Aude, dirigé par Matthieu Dubernet, et Natoli & Coe, structure de conseil et d'analyse fondée par Jean Natoli près de Montpellier (Hérault).

Inter-Rhône reste actionnaire de la nouvelle structure juridique aux côtés des deux nouveaux associés. « Notre objectif commun est de recréer une dynamique pour pérenniser nos activités d'analyse et de conseil en s'enrichissant de l'expertise de chacun. La force de ce projet est la complémentarité des partenaires. Nous allons pouvoir vous proposer une offre de services plus complète et plus variée, adaptée aux besoins de chacun », argumente le président, dans son courrier.

UN PÔLE D'ENVERGURE

Le projet, précise-t-il, garantit le maintien de l'activité dans les locaux actuels à Orange (Vaucluse) et à Tain l'Hermitage (Drôme) avec les équipes en place. Le rapprochement ne concernerait que l'activité conseil et analyse d'Inter-Rhône qui compte une vingtaine de personnes sur les deux sites. La recherche n'est pas concernée par ce rapprochement.

Inter-Rhône compte environ 200 clients parmi les caves coopératives et les vignerons indépendants de la vallée du Rhône. Dubernet et Natoli suivent 300 à 400 clients chacun. Le premier s'est taillé une belle notoriété dans le domaine de l'analyse fine. Natoli & Coe, dont le fondateur, Jean Natoli, est originaire du Vaucluse, est déjà implanté en vallée du Rhône où il réalise 10 % de son activité.

Ce regroupement, qui devrait être finalisé dans les prochaines semaines, donnerait donc naissance à un pôle de conseils et analyses oenologiques d'envergure pour tout le grand sud de la France.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Thierry Tastu Le 04 janvier 2022 à 08:50:43
Félicitations tout d?abord à Mathieu DUBERNET et également aux autres associés pour ce partenariat Félicitations pour ce développement
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Paris / Seine-et-Marne / Yvelines ... - CDD CAVES AUGE
Bouches-du-Rhône - CDI Vignerons Indépendants des Bouches-du-Rhône
Ain / Allier / Ardèche ... - VRP/Agent/Freelance GOUTTES D'OR UNION
Gironde - Alternance/Apprentissage Ethicdrinks
Charente - CDI APECITA POITOU CHARENTE LIMOUSIN
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé