ne page se tourne au château de la Tuilerie, dans les costières de Nîmes. Après 35 ans aux commandes de ce domaine, parmi les plus en vues de l'appellation, Chantal et Pierre-Yves Comte en confient la gestion de l'activité au négociant alsacien Les Grands Chais de France. L'accord intervenu le 1er août dernier prend la forme d'un bail à ferme, renouvelable. « Je suis rattrapée par la limite d'âge !, annonce Chantal Comte, qui a oeuvré à la notoriété du domaine, acheté par son père en 1955. Nos trois enfants n'ayant pas souhaité reprendre notre succession, nous avons dû trouver une solution pour assurer la pérennité de la propriété. »
« UNE FORCE DE FRAPPE INTERNATIONALE »
Les premières discussions avec les Grands Chais de France ont démarré en début d'année. Aux termes de ces dernières, le groupe de négoce a pris en charge les soixante hectares de vignoble du château, la vinification et le développement commercial et marketing de la gamme de vin. Cette transmission de l'activité s'accompagne du transfert du droit d'usage des marques créées par Chantal Comte, dont la principale est « Château de la Tuilerie ». « Ce groupe dispose d'une force de frappe internationale qui va accroître la diffusion du domaine », souligne Chantal Comte. Il s'implante également au sein d'une appellation en plein essor, grâce aux rosés en particulier. L'équipe en place est également reprise, de même que le réseau d'agents et de représentants.
L'ex-vigneronne ne prend pas pour autant sa retraite. Elle va, désormais, entièrement se consacrer à la partie rhum, l'autre pan de son activité depuis 30 ans, sous le nom de sa société château de la Tuilerie SCA.