menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Le château de la Tuilerie cède son activité aux Grands Chais de France
Le château de la Tuilerie cède son activité aux Grands Chais de France
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Gard
Le château de la Tuilerie cède son activité aux Grands Chais de France

Depuis le 1er août, les Grands Chais de France gèrent l'exploitation du médiatique château de la Tuilerie dans les costières de Nîmes. Chantal et Pierre-Yves Comte, à la tête du domaine, en restent propriétaires.
Par Chantal Sarrazin Le 04 septembre 2014
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le château de la Tuilerie cède son activité aux Grands Chais de France
U

ne page se tourne au château de la Tuilerie, dans les costières de Nîmes. Après 35 ans aux commandes de ce domaine, parmi les plus en vues de l'appellation, Chantal et Pierre-Yves Comte en confient la gestion de l'activité au négociant alsacien Les Grands Chais de France. L'accord intervenu le 1er août dernier prend la forme d'un bail à ferme, renouvelable. « Je suis rattrapée par la limite d'âge !, annonce Chantal Comte, qui a oeuvré à la notoriété du domaine, acheté par son père en 1955. Nos trois enfants n'ayant pas souhaité reprendre notre succession, nous avons dû trouver une solution pour assurer la pérennité de la propriété. »

« UNE FORCE DE FRAPPE INTERNATIONALE »

Les premières discussions avec les Grands Chais de France ont démarré en début d'année. Aux termes de ces dernières, le groupe de négoce a pris en charge les soixante hectares de vignoble du château, la vinification et le développement commercial et marketing de la gamme de vin. Cette transmission de l'activité s'accompagne du transfert du droit d'usage des marques créées par Chantal Comte, dont la principale est « Château de la Tuilerie ». « Ce groupe dispose d'une force de frappe internationale qui va accroître la diffusion du domaine », souligne Chantal Comte. Il s'implante également au sein d'une appellation en plein essor, grâce aux rosés en particulier. L'équipe en place est également reprise, de même que le réseau d'agents et de représentants.

L'ex-vigneronne ne prend pas pour autant sa retraite. Elle va, désormais, entièrement se consacrer à la partie rhum, l'autre pan de son activité depuis 30 ans, sous le nom de sa société château de la Tuilerie SCA.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé