« Notre vocation est de développer des solutions pour une agriculture durable », a expliqué Frank Garnier, président de Bayer en France et directeur général de Bayer Cropscience, lors de la conférence annuelle de l'entreprise à Paris, le 18 avril.
Outre la mise au point de solutions alternatives, la firme continue d'innover sur le segment des produits phytosanitaires classiques. Elle prévoit ainsi de renouveler d'ici 2012 plus de 30 % de son portefeuille avec de nouveaux produits lancés à partir de 2009. Elle développe également toute une gamme de services.
Le 26 avril, elle lancera un site internet : Bayer-agri.fr, dédié au mode agricole. Grâce à ce site, les agriculteurs et les viticulteurs auront accès à des conseils phytos, aux fiches produits, à des dossiers sur un sujet d'actualité? Ils pourront consulter librement à la météo.
À partir de mai, ils trouveront « Phytobac online », un outil informatique pour accompagner ce système de traitement des effluents.
À partir de juin, ils auront également accès à « Bayer Gestes pro online », un outil dédié à la promotion des bonnes pratiques et au choix des équipements de protection individuel adaptés (EPI).
Protection des plantes
Bayer développe des solutions durables
En vigne, Bayer mène trois projets de solutions complémentaires aux phytos classiques. La société travaille sur une levure qui a un mode d'action antagoniste au botrytis, sur un extrait d'un micro-organisme qui stimule les défenses de la plante contre l'oïdium et sur un herbicide à base d'un extrait de plante qui a un mode d'action dessiccant. Ces deux derniers projets devraient aboutir en 2015.
Par C. S. Le 18 avril 2011
Â
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.