Accueil / / Vinétui, pour emporter le vin du restaurant

Consommation
Vinétui, pour emporter le vin du restaurant

Vin & société, qui fédère et représente les organisations de la filière viticole française, a mis en place un dispositif pour inciter les clients d'un restaurant à rapporter une bouteille entamée à l'issue du repas.
Par M. S. Le 07 octobre 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vinétui, pour emporter le vin du restaurant

ce jour, 45 restaurants sont partenaires de l'opération à Marseille, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Paris et sa région. Le concept devrait rapidement s'étendre au niveau national.

Concrètement, le restaurateur propose gratuitement à ses clients un Vinétui, un étui en tissu réutilisable, spécialement conçu pour accueillir la bouteille entamée. Un moyen discret et élégant d'emporter sa bouteille avant de la consommer, à son rythme, chez soi.

Trois designs différents sont proposés : gris léger, rayé dense et noir profond. « En temps de crise, cette tendance pourrait devenir aussi courante chez nous qu'outre-Atlantique, souligne Marie-Christine Tardy, présidente de Vin & société. Le Vinétui permet d'allier consommation responsable et plaisir. Plus besoin de finir sa bouteille à tout prix, au risque de dépasser la consommation autorisée. Plus la peine non plus de se priver d'un bon cru et de se censurer face à une belle carte des vins ! »

L'initiative, unique en son genre, est accompagnée d'outils de communication : un sticker est apposé sur la devanture des restaurants partenaires et des flyers sont mis à la disposition des consommateurs sur les tables et comptoirs.

Ces flyers comportent, en outre, des informations sur les conditions optimales de conservation d'une bouteille entamée. Vin & société assume pour l'instant l'ensemble du coût financier.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé