menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Roger Pellenc organise sa succession
Roger Pellenc organise sa succession
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Machinisme
Roger Pellenc organise sa succession

Roger Pellenc, PDG et fondateur du groupe éponyme, passe la main. Il vient de signer un accord avec Somfy (groupe français spécialisé dans l'automatisation des ouvertures et fermetures de la maison et du bâtiment) aux termes desquels cette société rachètera son entreprise d'ici 2015.
Par A. A. Le 25 octobre 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Roger Pellenc organise sa succession
R

oger Pellenc, président directeur général et fondateur du groupe Pellenc, précise dans le communiqué : « Sans succession patrimoniale directe depuis plusieurs années, je souhaitais trouver une solution de transmission pérenne. L'objectif étant de trouver un groupe industriel français partageant les mêmes valeurs que les miennes. »

L'accord passé entre Somfy participations et les actionnaires du groupe Pellenc prévoit dans un premier temps une prise de participation de 47,5 % du capital.

Sous réserve de la réalisation de conditions suspensives usuelles, cette prise de participation devrait être effective d'ici la fin de l'année.

S'agissant d'une opération de transmission actionnariale, l'accord prévoit également, dans le cadre de promesses d'achat et de vente, l'acquisition par Somfy participations de la totalité du capital d'ici 2015.

Le communiqué de presse parle d'un « investissement initial, de l'ordre de 60 millions d'euros ».

Créé en 1975 par Roger Pellenc, le groupe, situé à Pertuis (Vaucluse), est spécialisé dans la conception et la fabrication de matériel pour la viticulture (machines à vendanger, tables de tri?) et d'outils électroportatifs innovants destinés aux professionnels viticoles.

Numéro un mondial dans la vente de machines viticoles, Pellenc possède cinq sites de production et d'assemblage : un à Pertuis, un en Slovaquie, deux en Espagne et un en Chine.

Pellenc, qui a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 115 millions d'euros et dégagé un résultat net de 8 millions d'euros, emploie 750 personnes dans le monde.

Très tourné vers l'innovation, le groupe consacre chaque année à la recherche et développement près de 10 % de son chiffre d'affaires et 15 % de ses effectifs.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé