LE FIL

L'interprofession se renouvelle

Mercredi 01 juillet 2015 par Juliette CassagnesVitisphere - La Vigne

Mardi 30 juin, à l'occasion de l'assemblée générale du CIVP, l'interprofession a annoncé plusieurs changements dans son organigramme. François Millo, son président, part notamment à la retraite.

L'interprofession des vins de Provence a annoncé changer à la fois de directeur et de président lors de l'assemblée générale du 30 juin, à La Celle (Var). François Millo, directeur du CIVP, quitte sa fonction pour partir à la retraite. Quant au mandat du président, Jean-Jacques Bréban, il est arrivé à échéance et l'assemblée a élu un nouveau bureau.

Pour François Millo, après vingt-cinq ans à la direction du CIVP, le temps de la retraite est venu à partir du 1er juillet 2015. Il est remplacé par son actuel directeur adjoint, Éric Dufavet. Cet homme de 53 ans, ancien HEC, le secondait depuis treize ans. Jean-Jacques Bréban n'a pas manqué de rendre hommage à cette figure de l'interprofession avant de laisser la place, après un mandat de trois ans, à la nouvelle présidence.

C'est Alain Baccino, vigneron bio en AOP Côtes-de-Provence-Pierrefeu, qui a été élu à l'unanimité, ainsi que son bureau. Il est entouré de trois vice-présidents. Didier Pauriol, représentant la production, Jean-Jacques Bréban, gardant ainsi un pied dans les instances décisionnelles du CIVP, et Olivier Souvelain, pour le négoce. Président pour une durée de trois ans, Alain Baccino a également en charge la présidence de la chambre d'agriculture du Var.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé