menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Oenologie / Le Château de Pommard repris par un entrepreneur américain
Le Château de Pommard repris par un entrepreneur américain
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bourgogne
Le Château de Pommard repris par un entrepreneur américain

La propriété située à Pommard, en Côte-d'Or, dans le giron de la famille Giraud depuis dix ans, passe aux mains de Michael Baum, un entrepreneur de la Silicon Valley, en Californie (États-Unis).
Par Emilie-Anne Jodier Le 15 septembre 2014
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le Château de Pommard repris par un entrepreneur américain
C

'est une « nouvelle page » qui se tourne pour le château de Pommard, en Côte-d'Or, après les dix années de restructuration engagée par Maurice Giraud. Ce dernier, en relevant la qualité des vins et en proposant des prestations oenotouristiques ambitieuses, a réveillé ce château autrefois délaissé.

Ce domaine possède 20 hectares d'un seul tenant, ce qui est rare sinon unique en Bourgogne. Les années normales, il sort de ses cuves 80.000 bouteilles de « grand vin » et 20.000 cols de « Clos du Château » ? deux pommards ? en plus des 60.000 bouteilles issues de l'achat de raisin de grandes appellations bourguignonnes (puligny-montrachet, volnay, meursault, beaune, etc.).

TRANSITION EN DOUCEUR

C'est donc un ensemble solide que Maurice Giraud cède à l'Américain Michael Baum, homme d'affaires amoureux des vins français installé dans la Silicon Valley, en Californie. Pdg et fondateur de  founder.org, qui permet à de jeunes entrepreneurs de réaliser des projets d'envergure, Michael Baum a souhaité une transition en douceur pour le domaine.

Ainsi, le personnel reste inchangé, toujours sous la responsabilité de Cécile Lepers-Jobard, directrice générale, et du maître de chai Emmanuel Sala. Maurice Giraud assurera pendant un an le passage de témoin en tant que conseiller. Il est convaincu que Michael Baum « aura à coeur de poursuivre le développement du château dans la droite ligne de ce qui a été entrepris durant ces dix dernières années ».

Cette cession intervient deux ans après celle du château de Gevrey-Chambertin acquise en septembre 2012 par un investisseur chinois. C'est une nouvelle preuve de l'attrait qu'exerce la Bourgogne à travers le monde.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Oenologie
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé