menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Trois boissons pleines de vitalité
Trois boissons pleines de vitalité
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Coproduits de la vigne 
Trois boissons pleines de vitalité

Val d'Orbieu lance Anti-Oxy, une gamme de trois boissons rafraîchissantes comprenant des antioxydants ou des sucres issus du raisin. Ces nouveaux produits sont commercialisés par Inno'Vo, la dernière née des filiales du groupe destinée à lancer des produits et des conditionnements innovants.
Par J. H. Le 28 février 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Trois boissons pleines de vitalité
À

Vinisud, du 20 au 22 février 2012, le groupe coopératif languedocien Val d'Orbieu a présenté un nouveau concept de boissons conditionné en canettes de 25 cl : Anti-Oxy. C'est une gamme de trois breuvages rafraîchissants aux vertus anti-oxydantes ou énergisantes.

La gamme compte trois recettes. Oxxeo est une boisson antioxydante. Pétillante et à base de jus de raisins rouges et « verts », elle combat « les effets de l'âge et du stress », dixit le communiqué du groupe. De part sa teneur en raisin (66 %), chaque canette contient 175 mg d'antioxydants. Le jus de raisin vert est en fait du verjus récolté sur vignes avant maturité appartenant à des adhérents du groupe coopératif.

B-Kool est également une boisson pétillante et rafraîchissante, composée d'extraits de thé vert et de citron. Quant à L-Boost, c'est « la boisson de l'effort ». À base d'orange, de carotte, de citron, de ginseng et de guarana, elle apporte de l'énergie tout en étant pauvre en calories.

Ces trois boissons contiennent des sucres naturels de raisin et de la stévia, un édulcorant naturel, substitut du sucre. Elles sont sans conservateurs, sans colorants et apportent moins de 30 calories pour 100 ml. Les sucres de raisins proviennent des récoltes de coopérateurs, affirme Val d'Orbieu.

Elles sont distribuées par Inno'Vo, filiale du groupe qui a vu le jour l'an dernier et dédiée à l'innovation dans les domaines de l'emballage et des recettes. « Nous destinons ces produits aux salles de sport et à certaines enseignes de centre-ville, comme les Daily Monop », indique Lionel Robert, directeur de la filiale. Dans ce circuit, le prix de vente conseillé de la canette oscille entre 2 et 2,50 euros. La date limite d'utilisation optimale de ces produits est de deux ans.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé