e premier tome « Le Domaine », paraîtra en librairie le 2 mars 2011. Il est préfacé par Michel Rolland. L'histoire démarre tragiquement. Alexandra Baudricourt revient au domaine familial situé au coeur du Médoc pour assister à l'enterrement de son père, mort asphyxié par les émanations de gaz carbonique dans le cuvier lors des vendanges.
Alexandra et ses deux frères héritent de la propriété. Cette dernière est criblée de dettes, car le vin se vend mal. Et ses deux frères veulent la vendre à une société japonaise. Alexandra refuse, bien décidée à reprendre en main le vignoble paternel. Mais pour réussir elle va devoir tout apprendre et se battre contre l'hostilité de son entourage?
L'intrigue est passionnante, les dessins très réalistes. Les aspects techniques de la culture de la vigne et de l'élaboration des vins sont parfaitement relatés.
C'est Corbeyran qui en a signé le scénario. Il vit à Bordeaux depuis 1987 et a connu le succès avec la série « Le chant des Stryges » édité par Delcourt. Les dessins sont l'oeuvre d'Espé.
Cette bande dessinée séduira les amateurs de grands crus et les néophytes. Découvrez ici la couverture provisoire (en haut de l'article) et les premières planches de cette BD ci-dessous.
« Château Bordeaux » - Tome 1 : le Domaine, aux éditions Glénat, 56 pages. Format : 240 mm x 320 mm. Prix public TTC France : 13,50 ?.
Page 3
Page 7