'est vers 4 h 30 du matin, dans la nuit du 9 au 10 avril, que des voleurs ont attaqué les chais du château Fourcas Dupré à la voiture bélier, à Listrac-Médoc (Gironde). Sous le choc, les portes ont cédé. L'alarme s'est déclenchée très vite. Reste que les voleurs ont eu le temps d'embarquer 258 bouteilles de Fourcas Dupré, millésime 2010, ainsi que 78 magnums de château Bellevue Laffont 2006, le second vin de la propriété. Le préjudice subit tourne autour de 4 000 euros.
Cette attaque à la voiture bélier est relativement rare selon les gendarmes de Lesparre chargés de l'enquête. La dernière attaque doit remonter à au moins deux ans.
Au château, pas question d'évoquer le vol. Le maître de chai a pour consigne de rester bouche cousue. Quant à Patrice Pages, le propriétaire, il est occupé à la dégustation des primeurs.
Château Fourcas Dupré, implanté sur 46 hectares d'un seul tenant, est détenu depuis 1970 par la famille Pages.
Médoc
Vols de bouteilles au château Fourcas Dupré
Dans la nuit du 9 au 10 avril, les chais du château Fourcas Dupré, à Listrac-Médoc (Gironde), ont été attaqués à la voiture bélier. Les voleurs ont emporté 258 bouteilles de Fourcas Dupré, Cru bourgeois, millésime 2010, ainsi que 78 magnums de château Bellevue Laffont 2006, le second vin de la propriété.
Par Colette Goinère Le 11 avril 2013
C
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.