a nouvelle gamme de porteurs multifonctions et de machines à vendanger Pellenc Optimum porte bien son nom. Dévoilée le 4 septembre au château L'Hospitalet, à Narbonne (Aude), elle optimise les performances de son aînée, la 8000, en intégrant d'importantes innovations.
La première d'entre elles se situe sous le capot. Le moteur Perkins qui équipe la gamme est pourvu d'une vanne de recyclage des gaz d'échappement EGR et d'un filtre à particules. Il répond à la future norme antipollution Tier 4A, qui entrera en vigueur en 2014. Ce moteur est décliné en deux versions : un 4 cylindres de 4,4 litres de 125 ou 150 ch et un 6 cylindres de 6,6 litres de 175 ch. Ce dernier équipe le plus puissant des six modèles de la série.
Moins polluant, l'Optimum gagne aussi en sobriété et en performance grâce à une régulation automatique du régime moteur, qui s'adapte au besoin hydraulique de la machine, et à un système d'avancement progressif du porteur. Pellenc annonce une réduction de plus de 40 % de la consommation.
Pour une présentation plus complète de la gamme, notamment les avantages concernant la nouvelle direction et la tête de récolte, lire notre article page 17 dans le numéro 256 d'octobre.
Le prix : à partir de 150 000 euros sans le Selectiv'Process.
Machinisme
Pellenc dévoile sa nouvelle gamme Optimum
Pellenc a lancé sa nouvelle gamme de machines Optimum le 4 septembre à Narbonne (Aude). Le porteur multifonctions offre un confort et une assistance à la conduite de grande qualité. En vendanges, le constructeur annonce jusqu'à 43 % d'économie de carburant et un gain de productivité d'au moins 25 %.
Par Martin Caillon Le 06 septembre 2013
L
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.