menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les ViniFilles enflamment Vinisud
Les ViniFilles enflamment Vinisud
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Salon 
Les ViniFilles enflamment Vinisud

Dimanche 19 février, à quelques heures de l'ouverture de Vinisud, les ViniFilles faisaient la fête au Jam, une salle de concert bien connue des Montpelliérains. Ambiance festive et rock'n'roll. Parking archi-comble. On se gare « à la montpelliéraine » sur les pelouses du Jam.
Par C. Sa. Le 20 février 2012
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les ViniFilles enflamment Vinisud
L

a soirée des ViniFilles, à la veille de Vinisud (20, 21, 22 février), est à guichet fermé. « Nous avons invité nos clients français et étrangers, lance Pascale Rivière, la présidente de l'association qui a vu le jour en 2009 et qui rassemble dix-neuf vigneronnes du Languedoc. Nous attendons quelque quatre cents personnes ! Nous voulons transmettre une autre image du vin : vivante, dynamique, colorée. Bref, rock'n'roll ! » ajoute-t-elle.

Pari réussi. Dès 19 heures, les invités affluent. Ils se dirigent d'abord dans une première salle où l'on peut déguster les vins des vigneronnes. Elles ont choisi de présenter leurs bouteilles sur des nappes noires, pour donner un ton décalé à cette première partie de soirée.

Ensuite, direction la salle de concert. Sur scène, les ViniFilles font leur show. Elles enchaînent un morceau de danse sur une musique latino. Puis, à 20 h 30, le concert rock démarre avec la Mal coiffée, un groupe féminin qui chante en occitan. « Nous venons du Minervois, terre de vin », revendique la chanteuse.

La salle se réchauffe. Le spectacle continue avec Les Gazelles de Bruxelles, encore des filles, avec une sacrée pêche au micro !

Les ViniFilles ont choisi cette soirée pour annoncer leur participation à ProWein et le lancement de la Revue des ViniFilles : une route des vins de leurs domaines. Elles ont conçu un dépliant avec une carte indiquant chacune de leurs exploitations et comportant une fiche signalétique de chaque ViniFille avec leurs photos, leurs coordonnées, leurs bons plans et, même, leurs gros mots préférés !
« Triple buse ! », c'est celui choisi par Isabelle Champart, du mas Champart. « Un vieux juron de mon enfance ! » écrit-elle. Elles révèlent aussi leurs antidépresseurs préférés. On retient celui de Pascale Rivière : « Les soldes quand je suis fauchée. »

Décidément, les ViniFilles ne font rien comme les autres. C'est ça le rock'n'roll.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé