remier grand événement à bénéficier de la mesure : Bordeaux fête le vin et ses 500 000 visiteurs attendus entre le 28 juin et le 1er juillet prochains.
« Vin & société s'attache à mettre en place de nombreuses actions d'éducation destinées à promouvoir une consommation juste et responsable. Ce choix, guidé par la raison, est la seule position responsable et réaliste pour la filière, puisqu'il ne prône pas l'abstinence tout en condamnant les abus », rappelle Marie-Christine Tarby, présidente de Vin & société.
« Cette distribution d'éthylotests se fera gratuitement via les interprofessions membres de Vin & société », précise Arnaud Terrisson, chargé de mission.
Focus sur une association unique en son genre
Vin & société est l'unique structure qui fédère et représente l'ensemble des acteurs de la filière vitivinicole française : production, négoce et interprofessions.
Elle a pour objectif de transmettre les valeurs du vin, de défendre ses atouts socio-économiques, d'être un laboratoire d'idées nouvelles pour le vin et de promouvoir une consommation qualitative, conforme aux repères de l'OMS (un jour d'abstinence par semaine, deux verres maximum par jour pour une femme, trois verres maximum par jour pour un homme et quatre verres maximum pour une occasion festive).