Accueil / Commerce/Gestion / Chronopost emballe les producteurs avec son nouveau service

Gironde
Chronopost emballe les producteurs avec son nouveau service

Chronopost, la filiale du groupe La Poste spécialiste de la livraison express, propose, en association avec l'entrepôt de stockage sous douane Bordeaux City Bond, une nouvelle offre adaptée à l'oenotourisme, allant du stockage à la préparation et à l'expédition de vins vers la France et l'international.
Par Colette Goinère Le 05 mars 2014
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Chronopost emballe les producteurs avec son nouveau service
L

'annonce a été faite le 4 mars dernier, dans le cadre de Vinipro, le tout nouveau salon des vins du Sud-Ouest qui s'est tenu à Bordeaux (Gironde) du 3 au 5 mars. Chronopost lance Chrono viti Bordeaux Gironde.

Cette nouvelle offre entend répondre aux besoins des viticulteurs girondins qui font de l'oenotourisme, car elle facilite l'expédition de bouteilles de 75 cl en petites quantités en France et à l'international. Rappelons que la Gironde enregistre 4, 3 millions de visiteurs oenotouristiques en moyenne chaque année.

Chronopost a donc concocté des emballages plus performants pour expédier une, trois ou six bouteilles partout dans le monde. Avec des tarifs qui devraient être d'environ 30 % moins cher que les tarifs actuels. La commande devra être passée sur un logiciel spécifique qui calculera les tarifs à l'exportation (taxes et droit de douanes). De même, une cellule d'aide à l'exportation sera disponible pour s'y retrouver dans une réglementation parfois compliquée.

Dans l'affaire, Chronopost s'est allié à Bordeaux City Bond (BCB), une filiale de la chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux spécialisée dans le stockage et la conservation des vins. Basé sur la commune girondine de Blanquefort, l'entrepôt de stockage sous douane de BCB (3 000 m², capacité de stockage de 150 000 caisses) propose de gérer la conservation et la traçabilité des produits, y compris en petites quantités, tout en effectuant les démarches douanières préalables à l'expédition. BCB avance un millier de clients, à 70 % asiatiques.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé