menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / L'ESC Dijon internationalise sa formation de management des vins et spiritueux
L'ESC Dijon internationalise sa formation de management des vins et spiritueux
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bourgogne
L'ESC Dijon internationalise sa formation de management des vins et spiritueux

À l'occasion de la vente des Hospices de Beaune, organisée le week-end du 16 et 17 novembre, l'École supérieure de commerce de Dijon-Bourgogne a présenté à la presse internationale sa nouvelle « School of wine & spirit business ».
Par Cédric Michelin Le 19 novembre 2013
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L'ESC Dijon internationalise sa formation de management des vins et spiritueux
Â

« Notre ambition est de devenir la référence mondiale », a déclaré Stéphane Bourcieu, le directeur général du Groupe ESC Dijon-Bourgogne, qui a présenté la toute nouvelle « School of wine and spirits business » à l'occasion de la 153e vente des Hospices de Beaune (Côte-d'Or).

Le but de cette nouvelle formation est de conquérir « le marché émergent » des candidats étrangers, notamment Asiatiques, se destinant à diriger ou gérer des entreprises commercialisant des vins.

L'ESC de Dijon-Bourgogne, dont la création date de 1900 et qui va bientôt célébrer son 10 000e diplômé, constate une accélération des demandes. « Ces dix dernières années ont vu se former plus d'étudiants qu'en un siècle », indique Stéphane Bourcieu. La School of wine and spirits business vise à former au niveau Master entre 150 à 200 étudiants chaque année.

Consultation gratuite des cours en ligne

Pour atteindre cet objectif ambitieux, Jérôme Gallo, le directeur de la School, mise sur un corps professoral dédié, composé de dix experts. En plus des traditionnels cours sur la mercatique, la logistique et la distribution, les étudiants se verront dispenser des enseignements sur la microfinance, le marketing de la santé, l'e-marketing des réseaux sociaux? La School prévoit aussi de mettre des cours en ligne gratuitement (les fameux MOOC pour Massive open online courses) afin de promouvoir son expertise internationale.

Cette montée en gamme de la formation devrait s'accompagner d'une hausse des tarifs dès 2014 : il en coûtera ainsi 14 500 euros par an pour suivre le Master Science wine business. « Nos programmes n'étaient pas au prix du marché et les hausses accompagnent notre volonté de reconnaissance », précise Jérôme Gallo.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé