menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Ero s'affirme comme un acteur de poids
Ero s'affirme comme un acteur de poids
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Machinisme
Ero s'affirme comme un acteur de poids

Le constructeur de machines viticoles Ero a accueilli plus de 4.000 personnes le 27 juillet, en Allemagne, lors de sa journée portes ouvertes. L'occasion de découvrir une société qui enregistre plus de 10 % de croissance annuelle depuis une décennie.
Par Martin Caillon Le 30 juillet 2014
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Ero s'affirme comme un acteur de poids
L

e petit village de Niederkumbd, siège de l'entreprise Ero, en Rhénanie-Palatinat, à l'ouest de l'Allemagne, a connu le 27 juillet 2014 une journée d'effervescence. Comme tous les trois ans, le constructeur a tenu sa journée portes ouvertes dans cette commune d'à peine plus de 300 habitants.

Un événement ! Plus de 4 000 visiteurs, allemands, mais aussi autrichiens, suisses ou hongrois, ont fait le déplacement pour découvrir le site de production de la machine à vendanger Grapeliner 6000 et l'ensemble de la gamme d'outils développés par Ero et sa filiale Binger : rogneuses, prétailleuses, effeuilleuses, palisseuses, machine à tirer les bois.

La société Ero, portée par la dynamique du secteur de l'agroéquipement et de l'économie allemande, se porte bien. Elle produit 45 machines à vendanger par an (cinq unités de plus par an depuis cinq ans) et 1 500 outils vendus sous les marques Ero et Binger. Le chiffre d'affaires de Ero, Binger et Emo, sa seconde filiale spécialisée dans la découpe au laser, est en progression de 10 à 15 % par an depuis dix ans. En 2013, il atteint 26 millions d'euros. 6 % sont investis en recherche et developpement.

La société emploie actuellement 180 personnes à Niederkumbd et à Bingen, siège de Binger, rachetée par Ero en 2006.

Ero réunira sous peu l'ensemble de sa production sur un site unique à Simmern, à quelques kilomètres de son siège actuel (voir la photo avec la grue). Le nouveau site, dont le chantier doit débuter cet automne, sera opérationnel au printemps 2016. Il offrira une surface couverte de 15 000 m², soit près du double des deux sites existants confondus.

Ero continuera de produire ses outils sous les deux marques Ero et Binger. « La société Binger jouit d'une bonne notoriété, notamment en France », justifie Michaël Erbach, directeur de l'entreprise.

Au cours d'une journée très animée, les participants ont pu observer le robot de soudure au travail et apprécier la précision de l'automate de découpe au laser. « Toutes les pièces mécaniques sont fabriquées ici, sur place ou par des sous-traitants de la région », souligne Michaël Erbach.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Paris / Seine-et-Marne / Yvelines ... - CDD CAVES AUGE
Bouches-du-Rhône - CDI Vignerons Indépendants des Bouches-du-Rhône
Ain / Allier / Ardèche ... - VRP/Agent/Freelance GOUTTES D'OR UNION
Gironde - Alternance/Apprentissage Ethicdrinks
Charente - CDI APECITA POITOU CHARENTE LIMOUSIN
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé