menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Dix jours de promotion intensive à Lyon en juillet
Dix jours de promotion intensive à Lyon en juillet
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Beaujolais 
Dix jours de promotion intensive à Lyon en juillet

Du 3 au 13 juillet, Inter-Beaujolais organise la première édition d'Instants Beaujolais à Lyon (Rhône). Cette opération vise à toucher les lieux fréquentés par les 25-35 ans, la nouvelle cible prioritaire du Beaujolais à Lyon.
Par D. B. Le 10 juin 2014
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Dix jours de promotion intensive à Lyon en juillet
Â

« Nous voulons être là où sont les Lyonnais : dans les bars ? le réseau Bistrots beaujolais est largement mis à contribution, dans les restaurants, mais aussi chez les cavistes, dans les musées? », explique Marie-Stéphane Courcier, chargée de promotion au sein d'Inter-Beaujolais.

Pour cela, l'interprofession organise la première édition d'Instants Beaujolais du 3 au 13 juillet. Cette opération de promotion succède à Quais et marchés beaujolais qu'Inter-Beaujolais pilotait depuis plusieurs années.

« Les deux événements diffèrent largement, détaille Marie-Stéphane Courcier. Quais et marchés se concentrait sur les péniches-bars de Lyon et les marchés. Instants Beaujolais répond au besoin d'aller au plus près de la clientèle et de toucher les 25-35 ans, qui sont la cible prioritaire des vins du Beaujolais à Lyon dans les prochaines années. »

DIVERSITÉ

Inter-Beaujolais a sélectionné trente-huit lieux différents pour leur bonne ambiance ou leur côté prestigieux. Ils seront le théâtre d'une soixantaine d'événements très variés : repas en compagnie du vigneron fournissant les vins, cours de cuisine avec accord mets-vins, dégustation chez des cavistes, apéro-concert, mâchon beaujolais et même partie de pétanque avec des viticulteurs.

« La diversité des Instants vient du fait que nous n'avons rien voulu imposer à nos partenaires, poursuit Marie-Stéphane Courcier. Nous avons bâti la programmation avec eux. Les viticulteurs qui les accompagneront du 3 au 13 juillet sont ceux avec qui ils ont l'habitude de travailler durant l'année. »

Cette campagne représente un budget de 100 000 euros pour Inter-Beaujolais.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé