près le muselet Y, c'est le petit monde de la capsule qui fait parler de lui.
La prouesse technique suppose de mouler une capsule qui épouse parfaitement le bouchon et qui soit glissée à la main entre le muselet et le bouchon.
Un procédé long et compliqué en comparaison de la mise en place des traditionnelles capsules métalliques qui sont tout simplement écrasées au cours d'un bouchage mécanique, un procédé industriel qui détruirait une capsule en porcelaine.
Seuls 500 exemplaires de l'objet ont été édités, dont l'essentiel bouchera des bouteilles « cuvée prestige » du producteur de champagne Philippe Moutardier. Quelques capsules en porcelaine seront vendues seules.
Ladite capsule sera officiellement mise en circulation le 8 octobre et sera intégrée à la nouvelle édition du catalogue qui recense les capsules de champagne et leur cours de négociation, le « Lambert », publié le 11 novembre de chaque année.
Rare et donc précieuse, elle sera vraisemblablement parmi les plus cotées.
Champagne
Une capsule en porcelaine de Limoges
Une nouvelle capsule de champagne en véritable porcelaine de Limoges, ornée d'un motif Fragonard et éditée par l'association limousine des Amis du champagne, va être lancée. Elle sera présentée au grand public le 8 octobre.
Par Source AFP Le 04 octobre 2011
A
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.