e montant de la transactions n'a pas été communiqué, mais Grégoire A/S aurait bénéficier « d'une offre intéressante » de la part de Same Deutz-Fahr.
La société Grégoire détient 35 % du marché international de la machine à vendanger. Elle est présente dans vingt-cinq pays. Sa gamme compte 19 modèles différents. En 2010, l'entreprise a commercialisé environ 250 MAV au niveau mondial. Basé dans le Nord de l'Italie, Same Deutz-Fahr emploie, quant à elle, près de 2 500 personnes de part le monde. C'est l'un des leaders dans la construction de tracteurs agricoles, moissonneuses-batteuses, moteurs et machines agricoles...
La cession doit faire l'objet de l'approbation des actionnaires de SDF et le cas échéant des autorités de la concurrence. Dans le communiqué d'annonce de la cession Patrick Verheecke, PDG de Grégoire SAS, affirme : « Compte tenu de la spécificité de nos activités, de la notoriété de la marque et du réseau de distribution en place, l'intention est de conserver son autonomie à Grégoire. Les relations établies avec notre réseau de distribution, nos fournisseurs et nos partenaires seront dans toute la mesure du possible maintenues ».
Le site de Lagarde, basé à Saint-Loubès (Gironde) qui est centré notamment sur l'outillage viticole, les rogneuses, les broyeurs et les effeuilleuses, reste la propriété de Grégoire A/S, holding norvégienne.