menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Les machines à vendanger Grégoire rachetées par Same Deutz-Fahr
Les machines à vendanger Grégoire rachetées par Same Deutz-Fahr
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Machinisme
Les machines à vendanger Grégoire rachetées par Same Deutz-Fahr

Same Deutz-Fahr (SDF), l'un des leaders de la construction de tracteurs agricoles, vient de passer un accord avec Grégoire A/S, à propos de l'acquisition par SDF des activités de Grégoire, basé à Cognac. Grégoire cède ainsi sa branche Machine à vendanger et pulvérisateur viticoles à SDF, détenteur des marques Same, Lamborghini, Deutz-Fahr et Hürlimann.
Par A. A. Le 30 juin 2011
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les machines à vendanger Grégoire rachetées par Same Deutz-Fahr
L

e montant de la transactions n'a pas été communiqué, mais Grégoire A/S aurait bénéficier « d'une offre intéressante » de la part de Same Deutz-Fahr.

La société Grégoire détient 35 % du marché international de la machine à vendanger. Elle est présente dans vingt-cinq pays. Sa gamme compte 19 modèles différents. En 2010, l'entreprise a commercialisé environ 250 MAV au niveau mondial. Basé dans le Nord de l'Italie, Same Deutz-Fahr emploie, quant à elle, près de 2 500 personnes de part le monde. C'est l'un des leaders dans la construction de tracteurs agricoles, moissonneuses-batteuses, moteurs et machines agricoles...

La cession doit faire l'objet de l'approbation des actionnaires de SDF et le cas échéant des autorités de la concurrence. Dans le communiqué d'annonce de la cession Patrick Verheecke, PDG de Grégoire SAS, affirme : « Compte tenu de la spécificité de nos activités, de la notoriété de la marque et du réseau de distribution en place, l'intention est de conserver son autonomie à Grégoire. Les relations établies avec notre réseau de distribution, nos fournisseurs et nos partenaires seront dans toute la mesure du possible maintenues ».

Le site de Lagarde, basé à Saint-Loubès (Gironde) qui est centré notamment sur l'outillage viticole, les rogneuses, les broyeurs et les effeuilleuses, reste la propriété de Grégoire A/S, holding norvégienne.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne ... - CDI DE CORGNOL & AGNES
Bouches-du-Rhône - CDI Château de Calavon
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé