menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Rhonéa, nouvelle identité des Vignerons de Caractère et de Balma Venitia
Rhonéa, nouvelle identité des Vignerons de Caractère et de Balma Venitia
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vallée du Rhône
Rhonéa, nouvelle identité des Vignerons de Caractère et de Balma Venitia

Les coopératives Les Vignerons de Caractère et Balma Venitia adoptent une nouvelle identité et mettent en place une campagne de communication autour du muscat de Beaumes-de-Venise.
Par La Vigne - Vitisphere Le 15 juin 2015
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Rhonéa, nouvelle identité des Vignerons de Caractère et de Balma Venitia
R

honéa Artisans vignerons est le nouveau nom des Vignerons de Caractère (vacqueyras) et de Balma Venitia (beaumes-de-venise), dans le Vaucluse. L'annonce, faite à Vinexpo, intervient presque un an après le rapprochement de ces deux coopératives de la vallée du Rhône.

Ensemble, elles produisent sept millions de cols et réalisent 80 % de leur chiffre d'affaires avec les crus méridionaux vacqueyras, beaumes-de-venise et gigondas. « Nous venons d'engager un chantier sur la restructuration de nos gammes, indique, directeur marketing & développement de Rhonéa, contraction de Rhône et renouveau. Il sera achevé d'ici la fin de l'année. » De nouvelles signatures devraient voir le jour.

LE MUSCAT BEAUMES-DE-VENISE À L'HONNEUR

En attendant, l'entreprise lance sa première action sous son nouveau nom : une campagne de communication autour du muscat de Beaumes-de-Venise. Baptisée « Unique depuis 1968 », en référence à la date de création de la bouteille dans laquelle le muscat est conditionné, elle sera diffusée en région dès le 19 juin via des affichages en 4 x 3 et sur les abribus. Des animations et des dégustations sur les lieux de vente (grande distribution, cavistes et restaurateurs) sont également prévues. « Cette campagne va nous servir de test avant de la déployer éventuellement au niveau national », indique le responsable.

Pour élaborer cette campagne, l'entreprise a mis en place des ateliers participatifs regroupant des vignerons, des techniciens des deux caves, mais aussi des salariés d'autres services. Une expérience que la cave entend renouveler pour de prochaines campagnes, souligne Rickman Haevermans.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé